Vacances inédites à Venise
Louer un appartement à Venise sur l'île de la Giudecca donne l'impression de remonter dans le temps. Depuis l'île de la Giudecca, Venise semble jaillir d'une toile de Canaletto. Installez-vous à la terrasse d'un café bordant le canal della Giudecca. Vous verrez peut-être arriver un bateau de croisière, montagne flottante dissimulant la piazza San Marco, puis frôlant l'île de la Giudecca en direction du port de Venise.
Votre week-end inédit à Venise continue par une halte sur l'île du Lido. C'est la plage de Venise. Côté lagune, elle est bordée d'un large ruban de sable qui s'étire sur 12 km. Très fréquentée l'été, l'île du Lido est inattendue le reste de l'année. Ses avenues contrastent avec les ruelles de Venise. Louez un vélo pour explorer l'île en toute liberté. Les boutiques du Gran Viale Santa Maria Elisabetta offrent de nombreuses tentations. Adonnez-vous au shopping, mais n'oubliez pas que les plus beaux masques de carnaval se trouvent dans Venise même. Et le verre de Murano s'achète de préférence sur l'île de Murano.
Il est facile de rejoindre Murano depuis votre appartement de Venise. Plusieurs lignes de vaporetti desservent l'île quotidiennement. De l'arrêt Fondamente Nuove, le trajet prend 20 min. Avec son Canal Grande bordé de palais sculptés, Murano ressemble étonnamment à Venise. En moins grandiose, cependant. Les verriers qui font la réputation de Murano sont nombreux le long du Canal Grande. Au-delà, les maisons s'estompent peu à peu, pour laisser place aux petits canaux, aux bosquets et aux chemins de terre.
Autre escale méconnue, Burano est la plus colorée des îles de la lagune de Venise. Prenez le vaporetto à l'arrêt Fondamente Nuove. Vous arrivez en 40 min. A Burano, chaque maison est peinte en bleu, rouge, ocre ou parme et les femmes tissent encore de la dentelle sur le pas de leur porte. Un spectacle unique durant votre séjour à Venise.